arrowAccueil arrow Santé et bien être arrow Quand l'allaitement éloigne l'asthme vendredi, 21 novembre 2008  
Menu principal
Accueil
Forums [Nawadi Yakhou]
Annuaire des sites algériens
Recherche
- - - - - - -
Les invocations du Ramadan
Petites annonces
Immobilier
Automobile
Informatique et Multimédia
Matériels et équipements
Emploi
- - - - - - -
Déposer une annonce
Actualités
Les nouvelles du Bled
Actualités régionales
Economie
International
Santé et bien être
Sport
NTIC et Mobilité
Sciences et Enseignement
Dossiers
Recettes d'ici et d'ailleurs
Santé : le dossier du mois
Histoire et perspectives
Anachides watania
Les anciens sondages
Nouveaux sites

Made in Bladi 


Mosquée de Lille 


Association La radieuse 

Service fourni par
WebshotZilla
 
Les catégories de l'annuaire
Quotidiens et journaux
Administrations et institutions
Portails Algériens
Création d'entreprise
Islam et Religion
Universités
Fournisseurs d'accès internet
- - - - - - -
Référencer votre site

Quand l'allaitement éloigne l'asthme

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Destination Santé   
10-03-2008
Des chercheurs Français, ont mis en évidence pour la première fois les mécanismes expliquant l'effet protecteur de l'allaitement maternel contre l'asthme infantile. Cette étude effectuée sur la souris, leur a permis d'établir que le passage dans le lait maternel d'un allergène respiratoire diminue de plus de 60% la réponse allergique !

Les auteurs ont exposé des souris allaitantes à des allergènes diffusés dans l'air par aérosols. Une fois les séances terminées, l'allaitement des souriceaux se déroulait normalement. Nous avons retrouvé l'allergène inhalé dans le lait des mères, 3 à 4 h après l'exposition, explique l'un des responsables de ce travail. De plus, nous avons observé qu'une fois adultes, les souriceaux allaités étaient résistants à l'induction d'asthme.

Ainsi la réponse allergique a-t-elle diminué de 60% à 80% par rapport à des rongeurs  allaitées par des mères qui n'avaient pas été exposées à cet allergène. Cette étude pourrait permettre de définir de nouvelles stratégies de prévention basées par exemple, sur la modification des pratiques d'allaitement et la qualité des laits artificiels, concluent les auteurs. Ils confirment l'idée selon laquelle, le lait maternel est meilleur pour bébé.

Source : www.destinationsante.com
 
< Précédent   Suivant >
Les dernières annonces
Vente : JIJEL
Vente : terrain à chéraga
Vente : Terrain à Bouira
Vente : Kangoo vitré
Vente : MAISON INDIVIDUELLE
Les dernières discussions
haut de page
Contactez-nous | Partenaires | Remerciements | Plan du site
© 2008 Le portail Algérien de l’amitié et de l’échange